Aujourd’hui …

Ami(e) lecteur(trice),

J’ose imaginer que vous avez eu de l’intérêt pour la page précédente !

L’Evangile, partie centrale de la Bible aujourd’hui, est une bonne nouvelle.  En effet, ce mot «évangile» d’après son étymologie (euaggélion en Grec)  signifie «bonne nouvelle» en français.  De quelle bonne nouvelle s’agit-il ?

Revenons au nom de Jésus : nous avons vu qu’il signifie «l’Eternel est Salut».  Celui qui est vivant éternellement, hier, aujourd’hui et demain, Jésus le Christ, Le Fils de Dieu est le Salut, car médiateur choisi par Dieu afin de réconcilier l’Humanité déchue avec son Créateur. Oui, il est encore aujourd’hui le seul intermédiaire, médiateur entre Dieu et l’Humanité.

En effet, réellement, chaque humain avait et a besoin du Sauveur pour rétablir une relation personnelle avec Dieu, relation qui a été brisée par le péché originel en Eden. Relation brisée de génération en génération à travers les siècles.

Nous vous invitons à écouter une explication très claire du Salut en Jésus-Christ, présenté par un évangéliste international : TORBEN Sondergaard

Chacun, chacune est amené(e) à réaliser son besoin d’être réconcilié(e) avec Dieu.

 

En fait, une question essentielle se pose : « Suis-je en paix avec Dieu, avec mon Créateur ? ».

Comment ?  Jésus,  nous propose par la foi en lui, de faire la paix avec Dieu, d’être réconcilié avec Lui…  quelle bonne nouvelle !

Je vous invite à saisir cette bonne nouvelle pour vous maintenant, le cadeau de Dieu pour votre vie… Aujourd’hui est le jour du salut.